Aéroport de Bruxelles - Zaventem

Adresse: Aéroport de Bruxelles (BRU), Leopoldlaan, 1930 Zaventem, Belgique.
Téléphone: 26209140.
Site web: brusselsairport.be
Spécialités: Aéroport international, Aéroport.
Autres données d'intérêt: Services sur place, Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Places assises accessibles en fauteuil roulant, Wi-Fi, Wi-Fi, Parking couvert payant, Parking payant.
Avis : Cette entreprise a 30636 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4/5.

📌 Emplacement de Aéroport de Bruxelles

L'Aéroport de Bruxelles (BRU), situé à Zaventem en Belgique, est un aéroport international de premier plan. Son adresse précise est la Leopoldlaan. Pour obtenir plus d'informations ou pour toute demande, vous pouvez les contacter par téléphone au 26209140 ou visiter leur site web brusselsairport.be.

Cet aéroport dispose de plusieurs spécialités, notamment un aéroport international et un aéroport en général. Parmi les autres données d'intérêt, on peut citer les services sur place, l'entrée accessible en fauteuil roulant, le parking accessible en fauteuil roulant, les places assises accessibles en fauteuil roulant, la connexion Wi-Fi, le parking couvert payant et le parking payant.

L'Aéroport de Bruxelles a reçu un total de 30636 avis sur Google My Business, avec une moyenne de 4/5. Cela montre une satisfaction globale des clients qui utilisent cet aéroport.

👍 Avis de Aéroport de Bruxelles

Aéroport de Bruxelles - Zaventem
Châu D.
4/5

Dans l'ensemble, on peut dire que tout fonctionne plutôt bien.
Le parking et ses 7 étages sont adaptés aux dimensions de l'aéroport, même si les dernières places sont à trouver essentiellement au 7ème en période de vacances ; le tarif d'Interparking de +/-8€/h reste honnête.
Les taxis ont leurs places privilégiées, les chauffeurs privés ont aussi leur arrêt à bonne distance.
Les toilettes sont toujours propres. Les appareils pour le self check-in sont idéalement placés. Le service d'assistance est très visible et les employés y sont accueillants.
L'aéroport n'étant pas gigantesque, on s'y retrouve facilement. Les 10 lignes principales pour l'enregistrement sont bien organisées ; il est rare d'y tomber dans un chaos comme on peut en trouver ailleurs. De même, les quais sont clairement indiqués et il est presque impossible de se perdre.
L'offre en restauration et en cadeaux divers est bien correcte, même si on en souhaite toujours davantage 🙂
Les bouteilles d'eau proposées à un euro est quelque chose de très rare et fort appréciable. On pourrait pousser jusqu'à l'installation de fontaines.
Comparé à d'autres aéroports internationaux de même taille, on se défend bien, en tout cas du point de vue de l'efficacité. Pour ce qui est de l'accueil et de l'ambiance, il faudrait peut-être y ajouter encore une petite touche de folie 🙂

Aéroport de Bruxelles - Zaventem
Abdelilah
4/5

Un aéroport très bien organisé, généralement propre, assez facile d'accès en transport en commun.
Un endroit spacieux qui facilite les mouvements  surtout  avec un nombre important des portes d'embarquement assez suffisant.
Quand je voyage en famille l'aéroport de zaventem reste toujours mon premier choix grâce aux multiples facilités distinguées à chaque membre de la famille selon l'âge ou bien le besoin ce que y rend le voyage fluide et agréable.

Aéroport de Bruxelles - Zaventem
Céline B.
4/5

Aéroport plutôt banal mais bien géré dans l'ensemble. Plusieurs offres de magasinages et de restauration. Il est plutot fluide. Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi on ne peut pas passer du terminal A au B alors qu'il y a une douane entre les deux !

Aéroport de Bruxelles - Zaventem
Guillaume L.
1/5

Expérience déplorable et incompréhensible lors de mon passage par votre aéroport pour un vol à 20h50 ce jeudi 31/10/24. L’organisation au passage de sécurité était chaotique et absolument inadmissible pour un aéroport de cette envergure.

Après une attente de 20 minutes simplement pour scanner notre carte d’embarquement, nous avons ensuite perdu 1h20 supplémentaires dans une file interminable avant d’atteindre enfin la porte d’embarquement, qui, à notre arrivée, venait tout juste de se fermer. Ce manque de coordination a été aggravé par une absence totale de communication et un personnel qui semblait indifférent et moqueurs vis à vis des préoccupations des passagers.

Dans la panique, il nous a fallu se pousser, et après avoir passer les portes, courir près de dix minutes pour tenter d’atteindre notre porte, avec le même sentiment d’angoisse et d'agacement visible tant chez les passagers que chez le personnel.

J’espère sincèrement que des actions seront rapidement mises en place pour améliorer l’expérience des passagers, car cette situation était non seulement frustrante, mais également irrespectueuse pour les clients que nous sommes.

Tout à fait scandaleux.

Aéroport de Bruxelles - Zaventem
David K.
1/5

Madame, Monsieur,Je vous écris concernant un incident survenu lors de mon vol au départ de l'aéroport de Bruxelles le 1er janvier 2025 a destination de geneve EZS 1532. Les passagers ont été contraints d'attendre sur le tarmac pendant les opérations de débarquement, de déchargement et d'avitaillement de l'appareil. Cette situation est particulièrement préoccupante car :

Elle contrevient aux règles de sécurité aéroportuaire qui interdisent la présence prolongée de passagers sur le tarmac

Elle expose les passagers aux risques liés aux opérations d'avitaillement

Elle ne respecte pas les obligations de service minimum dues aux passagers, notamment en termes de protection contre les intempéries et d'accès aux installations sanitaires

Cette pratique est en violation directe avec la réglementation européenne sur les droits des passagers aériens qui impose aux compagnies aériennes et aux aéroports de garantir la sécurité et le confort de leurs passagers à toutes les étapes du voyage.

Je vous demande donc de bien vouloir :

Prendre en compte cette réclamation

M'indiquer les mesures que vous comptez mettre en place pour éviter que cette situation ne se reproduise.

J'ai remonté la situation à l'aéroport par le biais d'un formulaire qui m'a fait une réponse laconique en expliquant que la responsabilité incombait à la compagnie aérienne.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Aéroport de Bruxelles - Zaventem
Pascal
1/5

Très mauvaise organisation.
Plus de 25 min au contrôle, seulement 3 portes ouvertes.
Ensuite, portes aux sous-sol avec accès direct aux pistes.
Quel ingénieur à étudier ce principe au 4 rangées attendent bêtement qu'un avion se vide.
10 min d'attente en extra.
Quelle ignominie !

Aéroport de Bruxelles - Zaventem
julie G.
1/5

Le monde à l’envers!

Quand on rentre dans son propre pays après un voyage hors Europe, un minimum de considération serait appréciable. Pendant que les voyageurs en pleine forme, sans enfants, passent rapidement par une file express, les personnes âgées, à mobilité réduite et les familles avec enfants doivent patienter dans une file interminable, sans aucun aménagement. Et une fois enfin arrivés au contrôle des passeports, l’accueil est aussi froid qu’un hiver belge. Une policière hautaine me parle comme à un enfant capricieux, simplement parce que je n’ai pas entendu sa consigne - à savoir, la regarder pendant le contrôle des passeports. Un peu de courtoisie, et d’aménagement ne serait pas juste un plus… mais du civisme de base.

Aéroport de Bruxelles - Zaventem
Jo B.
3/5

L’aéroport de Bruxelles, c’est ni trop mal, ni exceptionnel. Le terminal A, c’est le minimum syndical. Au terminal B,: plus de magasins et de quoi dépenser vos euros sur du chocolat hors de prix. La sécurité ? Rapide sauf si vous portez une ceinture.

Go up